Mieux me connaître...


Chemin de vie...

A ma naissance rien ne me prédestinait au maquillage et aux cosmétiques, ni au bio d'ailleurs puisque cette notion n'existait même pas.
Issue d'une fratrie de 2 frères aînés de 10 ans et 7 ans de plus que moi, j'étais plus le garçon manqué de la famille que la petite princesse sage tant attendue ! Ceci dit, même si j'adorais grimper aux arbres, construire des cabanes, ramasser des champignons avec mon père le week-end et couper du bois pour l'hiver avec mes frères, j'aimais tout autant aider ma mère à cuisiner ou qu'elle m'apprenne à coudre et tricoter. Je n'ai de cesse de répéter que la polyvalence il n'y a que ça de vrai !

Arrivée au lycée j'ai fait une 1ère STT suivi d'un bac Action Communication Commerciale que j'ai décroché en 1999, pile entre une Coupe du Monde inoubliable et le passage à l'an 2000 où tout devait bugger !

Le bac en poche il fallait maintenant trouver une orientation professionnelle, une chose était sûre, trouver des études courtes dans lesquelles je m'éclate car l'école n'a jamais été mon truc ! Après mûres réflexions, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers une école de mode, ESMOD Paris ! Me voilà partie pour 3 années de travail acharné. Ma 1ère année de stylisme/modélisme ne fût pas sans douleur, car les heures de sommeil se sont faites extrêmement rares. Ma 2ème année fût plus light car j'ai vite compris que le stylisme n'était pas forcément là où j'excellais, j'ai donc uniquement suivi la formation modélisme ce qui me correspondait parfaitement. Enfin la 3ème année, celle où tout se joue et où j'ai choisi la spécialisation Costume de scène; bah oui c'est que j'ai toujours aimé les paillettes ! C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que j'ai fini 1ère ex aequo, reçue avec mention ainsi que le prix "Coup de cœur" du jury composé de professionnels pour l'examen de fin d'année.

 

A la sortie de l'école, j'ai enchaîné ensuite divers petits boulots de costumière habilleuse dans le milieu du spectacle :

"La flûte enchantée" de Mozart en partenariat avec le cirque Gruss, "Le roi lion" au pays magique de la petite souris préférée des enfants Disneyland Paris, un arrêt obligé chez nos amis les Gaulois le Parc Astérix et un atelier de déco car le chef déco avait besoin d'une assistante et que tout comme la Fée Clochette j'adore le bricolage ! Toute chose a une fin, être intermittent du spectacle c'est sympa jusqu'au moment où il faut payer ses factures et vivre tout simplement. Des jobs alimentaires ont donc pris le relais, hôtesse d'accueil par ci, hôtesse d'accueil par là, un poste d'assistante de gestion; Et si j'en profitais pour faire une pause bébé et donner naissance à mon premier enfant !? Tout le monde sait bien que si les cigognes apportaient vraiment les bébés les femmes n'auraient pas besoin de faire des pauses, mêmes courtes... Allez la pause bébé étant faite, on repart sur le marché du travail pour un poste de relation publique communication au sein d'un théâtre. Mais l'idée de lancer le deuxième n'est pas loin... ah bah justement le voilà ! La famille s'agrandit et est désormais au complet, je pars donc sur un poste très enrichissant regroupant : assistante de direction, responsable des expéditions, de la logistique et des stocks pour une maison de thé haut de gamme. Lorsqu'il n'y a que 2 salariés dans la boîte il faut forcément savoir faire beaucoup de choses en toute autonomie, rappelez-vous, la polyvalence ! Dernier boulot, assistante administrative chez un Maître tailleur de l'armée. Et bien là je crois qu'on peut dire que j'ai touché à peu près à tout et que ma formation "sur le tas" peut s'arrêter là.

 

Et c'est avec suffisamment de cordes à mon arc et de maturité, que je décide de devenir Chef d'entreprise ! Euh super, d'accord, mais dans quoi ??? c'est simple, réfléchis à ce que tu aimes... J'adore le maquillage et la cosmétique, mais l'une de mes cousines me dit : "tu sais le marché est déjà bien saturé ! En revanche, pour te démarquer tu devrais faire dans le Bio !"

Et moi qui consomme bio déjà à la maison depuis quelques mois, comment n'y ai-je pas pensé avant !?

L'idée était née et me correspondait parfaitement ! Il n'y avait plus qu'à lancer le projet pour pouvoir vous offrir des produits de maquillage et de cosmétiques naturels et bio, qui respectent la nature, les animaux et notre santé.

Mes engagements ...


L'appel du "Bio" et de ses bienfaits

Chaque jour qui passe, les médias nous alertent sur nos habitudes destructrices de consommation envers l'environnement et notre planète, mais pas seulement. Le fait que nous développions de nouvelles maladies et que nos enfants naissent avec des allergies qu'ils n'avaient pas avant, devraient nous faire réfléchir et nous poser les vraies questions. C'est en tout cas ce qui s'est produit chez moi, soucieuse de vouloir apporter à mes enfants et moi même une meilleure hygiène de vie tout en respectant la planète, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers le bio.

 

J'ai tout d'abord changé mes habitudes alimentaires en consommant des produits bio et naturels. C'est incroyable comme on redécouvre le goût de chaque chose surtout en ce qui concerne les fruits et légumes; 1ère prise de conscience : je fais du bien à mon corps à l'intérieur mais qu'en est-il de l'extérieur ?!

Alors progressivement crème, gel douche, dentifrice, eau micellaire, mascara et liner bio ont envahi la salle de bain. En sachant que ces produits respectent la planète, les animaux et moi même pourquoi encore hésiter !? Le prix ? même pas, c'est une idée reçue car aujourd'hui les produits bio sont devenus accessibles et ne coûtent pas plus chers que les produits dits "classiques". Les textures et l'odeur des produits ? non plus, car les chercheurs ont beaucoup progressé en la matière pour nous offrir des produits tout aussi agréables. Après quelques semaines d'utilisation les résultats ne se sont pas fait attendre. La peau n'est plus agressée par les ingrédients et excipients, par conséquent elle ne tiraille plus et elle est véritablement plus douce; 2ème prise de conscience : mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour essayer ?! Surtout lorsque l'on sait ce que contiennent les produits "classiques". Ils regorgent simplement de parfums et de colorants de synthèse, de silicones, de parabens, de paraffines et autres dérivés du pétrole issus de la pétrochimie. Lorsque l'on prend réellement conscience de cela, comment ne pas se comparer à un oiseau mazouté par une nappe de pétrole et le pire c'est que je me l'inflige toute seule !!!

Pour couronner le tout, non seulement les matières premières sont d'origine animale mais comme si ce n'était pas suffisant des tests sur les animaux sont effectués à n'importe quel stade de la fabrication. Je vous passe les détails sur les circonstances et la manière dont sont réalisés ces fameux tests, car toutes ces atrocités nous seraient insoutenables ! malheureusement les animaux n'ont aucun droit, imaginez 2 secondes votre animal de compagnie séquestré, attendant de se faire torturer à tout moment pour mettre au point le nouveau produit d'une grande marque de consommation... 

Non, non, décidément NON ! Mon choix était fait, terminé je ne souhaite plus m'intoxiquer la santé à petite dose quotidiennement, ni même être complice d'autant de souffrance et de cruauté envers les animaux qui n'ont rien demandé alors que nous avons réellement la possibilité de faire autrement...

 

Effectivement consommer mieux ça se décide et mon choix est fait ! Et vous, que décidez-vous ?

L'aventure du "Bio" commence avec vous

A mon échelle il est bien difficile de convaincre et de prouver les bienfaits du bio. Néanmoins en créant un e-commerce de maquillage et de cosmétiques bio et naturels, j'ai le sentiment de contribuer à l'ouverture des consciences en proposant des produits sains pour tous.

Les scandales sanitaires, ainsi que les problèmes de santé et écologiques nous concernent tous et c'est tous ensemble que nous devons préserver notre environnement et nous mêmes. Il est essentiel de se réveiller, ouvrons les yeux et regardons ce que nous avons fait de notre planète !

Il est indispensable d'apprendre ou réapprendre à prendre soin de nous avec des produits naturels, ainsi la nature pourra redevenir le poumon de l'humanité et les animaux cesseront de souffrir inutilement par la main de l'homme. Soyons lucides, les animaux ne sont pas sur terre pour faire ce que nous en faisons !

Même si cela peut paraître utopiste ça ne coûte rien d'essayer et de faire un geste vers Dame Nature car elle seule possède tout ce dont nous avons besoin ainsi que les ressources nécessaires pour pouvoir vivre en harmonie avec elle. En l’affaiblissant, c'est nous même que nous affaiblissons, soyons responsables de nos actes, il est toujours temps de changer les choses et surtout notre comportement.

Mais ensemble nous serons plus forts, tous ensemble nous pourrons changer les mentalités, seul c'est évidemment plus que difficile mais comme dis une célèbre chanson :

                                      "Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent,

                                        Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls..."

 

Alors ne réfléchissez plus, n'hésitez plus et rejoignez nous pour être dans la vague bio qui déferle déjà sur notre planète !